Favoriser le développement de soi et l’inclusion sociale

La Fondation souhaite encourager et soutenir les personnes vivant avec une déficience visuelle qui désirent participer à des activités favorisant l'inclusion sociale dans les domaines de la culture, des arts, des loisirs, des sports, des sciences et de la technologie.

Elle désire aussi offrir un soutien financier aux organismes ou aux individus qui se mobilisent et suscitent la participation des personnes vivant avec une déficience visuelle à ces activités ou projets.

Le comité de sélection attribuera le financement en tenant compte des montants disponibles pour l'année et le nombre de demandes déposées. Il se réserve le droit de privilégier une première demande.

Calendrier annuel de réception des demandes

Faire parvenir tous les documents requis et le formulaire complété à la Fondation.
L'équipe de la fondation vérifie les demandes le 15 février, 15 mai, 15 août et 15 novembre.

Être citoyen canadien ou résident permanent et résider au Québec.
Vivre avec une déficience visuelle reconnue par le Régime d’assurance maladie du Québec (RAMQ).
Répondre aux exigences particulières de l'activité choisie.

Activité individuelle

Activité à vocation culturelle, artistique, récréative, sportive, scientifique ou technologique qui favorise l'inclusion sociale et dans laquelle une personne vivant avec une déficience visuelle désire s'impliquer personnellement.

Activité de groupe

Activité à vocation culturelle, artistique, récréative, sportive, scientifique ou technologique qui favorise l'inclusion sociale et qui rassemble au moins cinq (5) personnes vivant avec une déficience visuelle. Elle peut être organisée par une seule personne, par un groupe de personnes ou par un organisme reconnu et l'activité doit être d’une durée limitée.

Elle peut aussi être un événement spécial organisé par un organisme au service des personnes vivant avec une déficience visuelle.

Tous droits réservés © Fondation Cypihot-Ouellette | Conception : Ekloweb